2

Blog

Frais d’actes notariés pour achat maison ou appartement

Pour la vente ou l'achat d'un bien immobilier, il est intéressant de connaître les frais inhérent à cet acte, frais appelé souvent à tord "frais de notaire" ...
u

Démarches pour vendre un bateau de plaisance

En cas de vente d'un bateau de plaisance, il vous faudra accomplir des démarches administratives. Exemple : Le changement de propriétaire doit être enregistré par le bureau de douane du port d'attache.
u

Gérer la location d’un bien immobilier – Le contrat de bail d’habitation

Vous venez de trouver votre locataire grâce à VoiciMonBien® ? Vous avez choisi de gérer vous-même la location ? C’est le moment de rédiger le contrat de bail ! Régis par la loi no 89-462 du 6 juillet 1989, le bail est un contrat entre vous (le bailleur) et le locataire qui confère à ce dernier le droit d’usage de votre bien immobilier pour un temps déterminé moyennant le versement d’un loyer.
u

Ubérisation de la société et de l’immobilier – définition

L’uberisation, du nom de l’entreprise Uber, est un phénomène récent dans le domaine de l’économie consistant à l’utilisation de services permettant aux professionnels et aux clients de se mettre en contact direct, de manière quasi-instantanée, grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. La mutualisation de la gestion administrative et des infrastructures lourdes permet notamment de réduire le coût de revient de ce type de service ainsi que les poids des formalités pour les usagers. Les moyens technologiques permettant l’« uberisation » sont la généralisation du haut débit, de l’internet mobile, des smartphones et de la géolocalisation. L’uberisation s’inscrit de manière plus large dans le cadre de l’économie collaborative.
u

Évaluer soi-même sa maison ? | A quel prix vendre sa maison ?

Préalable à la mise en vente d’un bien immobilier, l’évaluation de ce dernier est souvent confiée aux agences spécialisées qui ont a priori une meilleure vision d’ensemble des règles du marché local. Il n’est toutefois pas impossible de se livrer soi-même à cet exercice à condition de pouvoir y consacrer du temps et d’avoir suffisamment de recul.
u

Coaching en immobilier : En quoi ça consiste ? | Services de coaching vendeur immobilier

Le coaching immobilier est une technique qui est largement utilisée au Canada depuis une quinzaine d’années. En France, cette pratique a pour objectif d’accompagner et transmettre au vendeur les outils nécessaires pour vendre son bien au meilleur prix et accélérer le processus de vente. Saviez vous qu’au CANADA, le Pionnier du coaching immobilier au niveau mondial, dupropio.com, qui existe depuis 18 ans, représente aujourd’hui 40% des parts du marché de son pays ! Et oui, le monde bouge. En France, depuis 5 ans de nouveaux acteurs apparaissent. VoiciMonBien® est l’un d’entre eux. Mais VoiciMonBien® ne s’arrête pas qu’à l’immobilier. En effet, les conseils en valorisation et en communication sont parfaitement adaptés à tous types de biens, que ce soit des bateaux, des camping-cars, des voitures etc …
u

Vendre sa maison avec ou sans agence immobilière ? Faut-il accorder l’exclusivité ?

Après plusieurs années difficiles, le marché de l’immobilier hexagonal est annoncé à la hausse au tournant 2016-2017. Cette inversion de la tendance permettra aux propriétaires de vendre plus facilement leurs biens, à condition d’opter pour la stratégie la plus appropriée et trouver le meilleur compromis entre visibilité et rentabilité.
u

Casque VR de réalité virtuelle de chez HOMIDO

Depuis Janvier 2016, nous proposons chez VoiciMonBien sur toutes nos visites virtuelles la possibilité de les visualiser à travers un casque VR de réalité virtuelle. Sur le menu de chacune de nos visites et lorsque celle-ci se trouve sur votre smartphone, vous avez la possibilité de cliquer sur le logo de déclenchement de la visite à l’aide d’un casque VR.
u

Trouver un Moulin à rénover à vendre : immobilier atypique

Le marché de l’immobilier évolue considérablement en France et dans toute l’Europe. Les Français s’intéressent de plus en plus à l’achat d’immobilier dans le but d’être propriétaires, ces dernières années, la baisse des prix de l’immobilier dans tout l’Hexagone a changé le comportement des Français désirant acquérir un logement. Être locataire n’est plus à la mode, chacun a recours au rachat de crédits pour se procurer d’un bel appartement, d’une villa et même jusqu’à acheter un moulin, un loft ou des espaces atypiques. En effet, les agences immobilières commencent à se lancer dans la vente ou la rénovation d’immobilier contemporain aussi appelé immobilier atypique en raison de leur originalité qui se démarque des logements traditionnels. Autrefois réservé aux personnalités, aux artistes, aux marginaux ou aux philosophes, l’immobilier atypique attire aujourd’hui de plus en plus de clientèles que ce soit dans les grandes villes ou dans les zones les plus rurales.
u

Promouvoir et Vendre sa maison grâce aux visites virtuelles

Dans un marché où l’offre dépasse la demande, il n’est pas simple de vendre rapidement et à bon prix son bien immobilier. Dans cet environnement compliqué et fortement concurrentiel, tout ce qui peut mettre en avant votre bien par rapport aux autres n’est pas à négliger. La visite virtuelle est dans ce domaine un atout indéniable.
u