2

Comment vendre sa maison plus cher ?

Pour se démarquer et vendre sa maison plus cher, il existe quelques stratégies qui, si elles sont employées à bon escient, peuvent faire toute la différence en matière de vente immobilière.

Un des atouts fondamentaux des différentes prestations d’un conseiller VoiciMonBien® est bien entendu de vous accompagner dans cette démarche. Découvrez ci-dessous pourquoi il est si important de se préoccuper de cet aspect pour vendre vite et bien.

La mise en valeur du bien

Lors de la visite, les premières minutes s’avèrent cruciales. Mais provoquer un coup de coeur ne s’improvise pas, il faut pour cela mettre toutes les chances de son côté en misant sur la valorisation du bien. Dans cet objectif, il peut être judicieux de réaliser quelques petits travaux. Les abords de la maison et le jardin doivent être impeccables. Autre point d’importance, soigner l’éclairage pour mettre en valeur l’aspect chaleureux du bien. Un logement encombré de meubles et des pièces non rangées peuvent donner un aspect négligé préjudiciable à la vente. On conseille d’épurer l’intérieur de l’habitat pour le présenter sous son meilleur jour. Il est important également de s’occuper des finitions en réparant une prise défectueuse ou en effectuant des raccords de peinture.

L’accueil des visiteurs

L’accueil des visiteurs peut faire toute la différence pour vendre son bien au meilleur prix. Il faut souligner dès le départ les atouts du bien, que ce soit une jolie perspective sur le jardin ou les proportions généreuses des pièces. Vanter l’environnement dans lequel le bien est implanté constitue également un argument de poids en listant les écoles, les commerces et les espaces verts à proximité. Il est important de laisser les visiteurs se déplacer au gré de leurs envies, sans les presser. On peut également préparer un dossier qui met en avant les avantages du bien, les dimensions des pièces et les aspects techniques comme le diagnostic de performance énergétique.

Le home-staging : relooker son bien

Le home-staging est aujourd’hui une technique bien rodée. Des spécialistes, souvent des architectes ou des décorateurs d’intérieur, font un état des lieux de chaque pièce afin de débusquer les points sensibles à améliorer. Une fois leur constat effectué, ils proposent des aménagements pour mettre en valeur les volumes, réagencer l’ameublement ou encore harmoniser la décoration afin que l’acheteur puisse se projeter dans les pièces dès les premiers instants. Le prix pour ce genre de prestations varie en fonction du bien et de la région. A Paris, une visite de deux heures assortie d’un diagnostic coûte environ 200 €. Pour réaménager entièrement la maison, le prix équivaut en moyenne à 2% de la valeur du bien.

Comment vendre sa maison plus cher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *