2

Vendre ou louer maison ou appartement entre particuliers avec VoiciMonBien

Chez VoiciMonBien®, nous sommes convaincus que dans au moins 80% des cas, la transaction traditionnelle avec un intermédiaire, que ce soit pour un bien immobilier, nautique ou autres, n’est plus adaptée au monde d’aujourd’hui.

En effet, de nos jours :

  • les gens veulent tout savoir tout de suite. C’est la génération  « micro-onde ». De plus, s’ajoute à cela un besoin de transparence et de confiance.
  • L’évolution technologique permet sans se déplacer de découvrir, un objet, un lieu ou un bien directement sur l’écran de son ordinateur, de son smartphone ou sa tablette.
  • Le besoin de faire la différence devient vital pour vendre ou louer un bien rapidement

appart1

salon1

 

 

 

A cela s’ajoute des honoraires qui viennent gréver le prix de mise en vente du bien. Tout cela va donc dans le sens d’une tendance irréversible de la vente de particuliers à particuliers. Seulement, vendre une maison, un appartement ou un bateau n’est pas forcément aussi aisé que de vendre un vélo, surtout sur un marché très concurrencé où faire la différence est devenu fondamental. Pour mettre en vente son bien ou le mettre en location, on a donc besoin d’être épaulé, pour :

  • Mettre en valeur son bien (home-staging) et ainsi limiter la négociation,
  • Faire de belles photos pour faire la différence dès les premières annonces,
  • Réaliser une visite virtuelle à 360° et permettre à un acquéreur potentiel de s’immerger,
  • Développer une stratégie de communication pour un maximum de contacts

L’ensemble de ces éléments doit permettre de créer le coup de cœur nécessaire à toute décision importante.

 Qui s’occupe de la visite de mon bien ??

D’une part, nos consultants ne sont ni agents immobiliers, ni brokers (bateaux), ni revendeurs de campings-car. De ce fait, vous gérez vous-même les visites physiques de votre bien. Après tout, vous le connaissez mieux que personne. D’autre part, le site que nous allons créer pour vous, + la visite virtuelle à 360°, vont permettre de « qualifier » les visiteurs potentiels. Cela vous évitera les curieux et des visites inutiles ! Gain de temps et d’énergie pour tout le monde.

Néanmoins, dans certains cas, passer par un intermédiaire reste encore nécessaire. En effet, si vous ne pouvez pas assurer vous même la visite de votre bien, alors il vous faudra passer par une agence immobilière ou un broker. Dans ce cadre là, chez VoiciMonBien® nous commençons à mettre des partenariats avec certaines d’entre elles, que nous sélectionnons pour leur savoir-faire et leur sérieux.

Exemple de partenariat : Nathalie Forest Immobilier dans la région Lilloise

Si vous êtes en situation de celui ou celle qui souhaite acheter son bien immobilier, ou qui souhaite trouver une location immobilière, alors vous découvrirez tout le plaisir et le confort de réaliser une première visite d’une maison ou d’un appartement tout en restant chez soi. Un des gros avantages que vous apprécierez aussi, est de pouvoir revenir sur le bien en question après en avoir visité physiquement 5 ou 6 autres.

Pour vous donner une bien meilleure idée, nous vous proposons de découvrir ci-dessous des exemples de réalisations :