2

Qu’est-ce que peut apporter une visite virtuelle à 360° pour vendre son bien immobilier?

Gain de temps pour l’acheteur

Dans la vente d’un bien, sa visite est une étape primordiale nécessitant des déplacements de l’acheteur potentiel. Et, il est possible que ce dernier soit déçu de sa visite, la jugeant a posteriori comme une perte de temps. À contrario il aurait également pu vouloir la prolonger. Le bien peut également se situer à une grande distance, telle, que les acheteurs ne pourraient en effectuer la visite. Grâce à une visite virtuelle, l’acheteur peut de chez lui ou depuis son lieu de travail, effectuer une visite dont lui seul gère la durée. Se faisant il ne perd pas son temps en déplacement. Le bien gagne donc significativement en accessibilité, pouvant être visité par plusieurs personnes simultanément.

Se forger un premier avis

Ce second avantage est lié au premier. De par l’accessibilité de la visite pouvant s’effectuer en ligne et de manière relativement complète, un acheteur peut plus aisément solliciter les avis de ses proches, de sa famille. Et ces avis peuvent parfois déterminer un choix. Un couple d’acheteurs peut être influencé par le ressenti de ses enfants par exemple. Et, de par l’aspect ludique et moderne d’une visite virtuelle, même si l’adhésion complète n’est pas d’emblée remportée, l’avis a peu de chances de s’avérer totalement négatif. Si la visite se solde par une décision d’aller voir de ses propres yeux le bien, c’est qu’elle a été concluante.

En définitive, une visite virtuelle à 360° apporte une meilleure visibilité à un bien dans lequel on peut se rendre de manière simple, ludique et originale. Outre le gain de temps, elle permet d’emblée de démarquer son bien des autres. Mais elle ne remplace toutefois pas une visite réelle qui seule permet d’appréhender les avantages et des défauts d’un bien et en définitive de s’y sentir comme chez soi.

Qu’est-ce que peut apporter une visite virtuelle à 360° pour vendre son bien immobilier?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *