2

Les photos HDR

Pourquoi utiliser les photos HDR

Les photos HDR sont devenues indispensables pour bien vendre un bien immobilier. Réaliser un bon « home-staging » est nécessaire, mais pas suffisant. D’ou l’utilisation des photos HDR. En effet, si votre bien est devenu irréprochable mais que les photos qui vont le montrer à vos acquéreurs potentiels ne reflètent pas la qualité de celui-ci, alors vous allez passer à côté de nombreux contacts !

Tous les conseillers de VoiciMonBien® utilisent donc la technologie HDR (High Dynamic Range) de façon à montrer votre bien tel qu’il est. Ci dessous, découvrez quelques exemples de photos réalisées avec et sans mode HDR, en faisant glisser de gauche à droite le curseur.

Photos HDR et téléphones :

Certains téléphones ou appareils photos possèdent des fonctions automatiques de HDR. Attention cependant, le traitement de ces appareils ne donnent pas du tout les mêmes rendus qu’avec l’utilisation d’un logiciel extérieur professionnel.

En effet, pour un résultat optimal, nos conseillers réalisent 3 à 5 photos avec des expositions différentes, puis les assemblent afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Ci-dessous, découvrez 4 exemples très concrets de photos HDR pour l’immobilier. Vous pouvez constater que les contrastes de lumières sont ainsi lissés (sous et sur-exposition).

photos HDR et plage dynamique

En photo, la plage dynamique, c’est la différence entre ombres les plus sombres et lumières les plus fortes de l’image. Par exemple, nos yeux possèdent un très grand spectre visible (très grande plage dynamique) qui va du violet au rouge, avant l’ultraviolet et après l’infrarouge. Pour faire simple, quand vous regardez un paysage, vous êtes capable de faire la différence parmi d’infinies nuances de zones claires et de zones d’ombre…

Photos HDR. Exemple Baie vitrée avec HDR

Les photos HDR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *