2

Les visites

Réussir vos visites physiques :

Les conseillers VoiciMonBien® ne sont ni agents immobiliers, ni brokers (bateaux), ni revendeurs de campings-car. De ce fait, vous gérez vous-même les visites physiques de votre bien. Après tout, vous le connaissez mieux que personne. D’autre part, le site que nous allons créer pour vous, + la visite virtuelle à 360° incluse, vont permettre de « qualifier » les visiteurs potentiels. Cela vous évitera les curieux et des visites inutiles !! Gain de temps et d’énergie pour tout le monde. Votre conseiller vous donneras les conseils appropriés à votre situation, mais vous pouvez dors et déjà vous projeter en respectant quelques points essentiels Points essentiels que vous devez respecter :

Avant la visite :

  • Ranger,
  • Nettoyer,
  • astiquer,
  • etc …

Pendant la visite :

  • Créer la relation,
  • Ne pas trop en dire, pour ne pas donner l’impression de justifier ceci ou cela. Plus vous allez parler, et plus vous allez donner de « bâtons pour vous faire battre » …
  • Se taire donc et écouter !!

N’oubliez pas, votre acquéreur potentiel, grâce au site, connaîtra votre bien avant de le visiter physiquement. Ne soyez donc pas surpris, si il vous dit qu’il connait déjà !! Et puis n’essayer pas « de vendre » votre bien, le site l’aura fait pour vous.

Tout d’abord, briser la glace :

Ne pas oublier que « l’on n’a jamais une seconde chance de faire une première impression ». Donc, pour ce faire, gardez à l’esprit que pour la première visite avec un prospect (qui sera peut-être la bonne), il faut avant tout créer une relation de confiance.

Avant toute chose, mais seulement si vous le sentez comme cela, vous pouvez proposer un verre d’eau, un café ou un thé (fonction du climat). La discussion pourra alors s’enclencher et la relation se créer. A cette occasion, discutez de tout et de rien. De leur travail et du votre, des enfants, de la ville où ils habitent actuellement, etc…. En plus de créer la relation et de briser la glace, cela leurs donnera des informations sur eux qui vous fournirons peut-être des arguments pour les convaincre.

Dans le cas d’un couple vendeur qui reçoit un couple acheteur, Madame doit parler avec Madame et Monsieur doit parler avec Monsieur.  

En bref, vous devez vous intéresser à l’acquéreur, mais vous devez le faire sincèrement ou ne pas le faire !

Puis démarrer la visite :

Dans le principe, on passe d’une pièce à l’autre en montrant simplement les choses, comme si on faisait visiter à des amis qui découvrent le bien pour la première fois. Attendre toujours les questions et éviter de rentrer dans la technique si personne ne le demande !!

Eviter de donner un argument qui pourrait se transformer en « un bâton pour se faire battre ».

Pour résumé :

Vous êtes chez vous, vous devez donc vous comporter  simplement, et vous contenter de créer la relation. Vous n’êtes pas un agent immobilier, alors ne jouer pas au « commercial ».

Encore une fois, n’ oublier pas que vos prospects, connaissent déjà votre bien à travers la visite du site. De ce fait, avant même la visite physique du bien, 80% des gens savent déjà si ce bien leur correspond. Ils ont juste besoin de vérifier que :

  • Le bien est semblable aux photos à la visite virtuelle qu’ils ont déjà vue sur le site,
  • Qu’il n’y a pas de piège !!
  • et vous êtes sympa (c’est quand même un gros +) !!

Par contre, si vous en dites trop, si vous en faites trop, si vous argumentez en permanence, cela mettra le doute à vos acquéreurs potentiels La visite est donc la partie la plus simple de l’ensemble du processus de vente, à condition de respecter les conseils énoncés ci-dessus !!

Les visites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *