2

Les annonces immobilières

l'immobilier - sites et magazines d'annonces immobilires

Chez VoiciMonBien®, nous sommes convaincus qu’il vaut mieux être efficace sur un ou 2 canaux de communications plutôt que de faire n’importe quoi sur 20 moyens de communications. Cependant, s’il s’agit d’un bien de prestige, alors il sera surement opportun de communiquer aussi sur des sites spécialisés, notamment pour aller chercher d’éventuels acquéreurs étrangers.

Dans tous les cas, si vous possèdez la plus belle maison de la région mais que personne ne le sait … cela ne sert à rien. Il faut donc vous donner la possibilité d’avoir un maximum de contacts.

Nous préconisons donc une stratégie globale comprenant :

  • Le site Internet que nous allons construire pour vous avec un référencement GOOGLE associé
  • Les photos et la visite virtuelle associées au site,
  • Les annonces sur 2 à 3 (max) sites d’annonces, qui vont fournir un lien (directement ou indirectement) vers votre site.

Le piège :

Lorsque vous voulez vendre une maison ou un appartement de particuliers à particuliers, le canal de communication qui amène le plus de bons contacts aujourd’hui est l’utilisation de sites d’annonces gratuits. Cependant, du fait de leur gratuité, les gens ont tendance à négliger la qualité de l’annonce. Ils risquent donc de se trouver face à trois cas :

1) Personne ne va voir l’annonce,

2) Ils tombent sur des curieux. Perte de temps garantie,

3) Leur annonce ne va pas accrocher les 2 ou 3 vrais acquéreurs potentiels !!

Doit-on diffuser sur un ou plusieurs sites d’annonces ?

Les agences immobilières, utilisent des organismes de multi-diffusion leur proposant la diffusion de leurs annonces vers 15, 30 ou 100 sites d’annonces. Pour les agences, il s’agit d’un moyen pour montrer à leurs clients qu’ils mettent « le paquet » sur la communication et qu’ils vont donc vous trouver pleins de clients … et finalement signer un mandat !

Vous ne connaissez probablement que 2 ou 3 de ces sites. Vos acquéreurs potentiels aussi. Est-ce donc la bonne stratégie ??

Il faut avant tout se mettre à la place de l’acheteur potentiel !

+ de 95 % des gens en France, ont aujourd’hui des réflexes lorsqu’ils cherchent quelque chose à acheter. Ils font avant tout une première recherche sur des sites d’annonces gratuits, comme Leboncoin, Paruvendu, et Vivastreet.

C’est aussi la raison pour laquelle, toutes les agences immobilières placent leurs annonces sur ces sites …

Frau mit blonden Locken zeigt ihre Traumwohnung

Votre Conseiller VoiciMonBien®, rédigera votre annonce en utilisant tout notre savoir faire pour que vous ayez ainsi un maximum de contacts. Ces contacts seront renvoyés vers le site internet personnalisé construit pour votre bien. Ainsi, pas de visites inutiles. Seuls les acquéreurs réellement intéressés visiteront physiquement votre bien immobilier après avoir fixé un RDV avec vous. Nous serons là aussi en support pour vous donner les conseils adéquates pour la visite physique dont vous aurez la charge.

Les annonces immobilières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *